Démocratie et stabilité politique au Burkina Faso



Une caricature du Journal du Jeudi au Burkina Faso sur le thème de la Démocratie et la Stabilité politique au Burkina Faso

stabilit___politique.gif

À prendre bien sur avec humour …

Tags : , , , , ,
Classé dans Art Africain et Burkinabé, La vie au Burkina Faso, Le Burkina Faso en images, Politique et histoire du Burkina | Commentaires (5)

5 réactions à “Démocratie et stabilité politique au Burkina Faso”

  1. Carole Beauregard a dit :

    Bonsoir

    Je voudrais savoir ce que pense le peuple Burkinabe sur les idées de l’homme Laurent Gbagbo au delà de sa position de président?

    J’ai vécus en CI durant plus de 10 mois je viens de l’étranger, et comme il y a des mouvement de soutien à ses idées qui s’organise et qui veule apporter ses idées au delà des frontières;je veux savoir ce que vous en pensez?

    Daprès vous est-ce le même genre d’homme que Monsieur Sankara fut pour le burkina?
    Caro

  2. burkina a dit :

    Je crois personnelement qu’on est pas dans la même catégorie d’homme.

    En terme Ivoirien, Sankara est plutot comparable à Houphouet Boigny.

    Sankara était un leader qui bien qu’on puisse critiquer les manières et le chemin, à essayer d’oueuvre pour le bien du peuple en Général.

    Alors que Gbagbo, si on regarde la politique de l’ivoirité et le temps où il retarde le processus de paix et l’organisation d’élections. Disont que comme ami du Burkina Faso et de ses ethnies, je ne même envisagé une comparaison entre Sankara , un homme fière et juste.

    Alors que l’ivoirité selon moi c’est souffler sur le feu et pillez sur la queue d’un caiman à la fois. Gbagbo n’a pas protèger son peuple et son pays, sinon ses intérêts et ses amis.

  3. kiema guillaume a dit :

    on ne peut comparer des hommes politiques que sur la base de leurs aspirations réelles et profondes.or en la matière il s’agit d’un homme qui sacrifie son peuple et d’un autre qui se sacrifie pour son peuple.Thomas sankara est tout simplement un prophète.

  4. gbagbo a dit :

    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=s1E3ffh2_5Y&feature=endscreen

  5. ratmanégré a dit :

    de grâce!un minimum de respect pour sankara et un respect pour la conscience humaine.ne comparer pas sankara à houphouet car le second était le pion de l’impérialisme et du néolibéralisme en afrique alors que le premier fustigeait ces faits.houphouet était d’ailleurs un élément du complot qui a vu assassinat par blaise de sankara. c’est plutôt houphouet et compaoré blaise qui sont comparables.gbagbo sérait mieux pour l’afrique par rapport à houphouet.

Laisser une réponse