Éducation sans frontières au Burkina Faso



Voici un vidéo faisant le rapport des activités de l’organisme Éducation Sans Frontière soutenus par la coopération suisse pour le Burkina Faso. Je ne suis pas très familier avec les projets suisses au Burkina Faso. J’ai donc été plutot intéressé par cette présentation vidéo de ce projet d’éducation au Burkina Faso.


Education sans frontière
envoyé par carrard-atypeak

N’hésiter pas à nous faire part d’autre projets de la Suisse ou de tout autre pays avec le Burkina Faso via notre courriel ou les commentaires du Blogue.

Tags : , , , , ,
Classé dans Enseignement et éducation, Initiatives et Projets | Commentaires (3)

3 réactions à “Éducation sans frontières au Burkina Faso”

  1. Marie Rahard, Présidente de l'AESF France a dit :

    Bonjour les amis de l’AESF,
    Je tombe par hazard sur ce site et quel plaisir de vous découvrir. Je ne connaissais pas précisément vos actions pour l’AESF. De notre côté, nous finançons la construction du centre à Dinderosso. L’établissement a bien poussé sur le terrain et nous espérons une ouverture de l’école pour septembre 2009.
    Je pense qu’il serait très intéressant que nous entretenions plus de contacts. N’hésitez pas à me répondre sur mon mail.
    Cordialement.

  2. Lacroix Eva a dit :

    Bonjour,

    J’aimerai envoyer une valise de dons de 35kg à OUGADOUGOU, mais les frais de transport sont excessifs. Connaissez-vous un moyen de faire parvenir ses dons à coûts minimes.

    Merci beaucoup,
    Eva Lacroix

  3. burkina a dit :

    Cela risque de s’avérer très difficile.

    Il faudrait essayer de trouver quelqu’un qui est prêt à l’amener avec lui.

    Cependant avec 35 kilos, il va falloir fractionner parce que les compagnies aériennes en Europe ont généralement une limite de 21 kilos et les américaines de 32 kilos.

    De plus, la personne devient responsable du contenu et peut devoir payer des droits de douanes sur ce qu’elle contient.

    Bref, c’est asser difficile. Je suggère de vérifier avec le recepteur sur le terrain, peut-être à des partenaires qui voyage souvent au Burkina Faso et qui seraient prêt à l’amener. Sinon peut-être essaye une campagne de levée de fonds auprès de vos amis ou proches.

    Vous pouvez aussi essayer de contacter des organisme, bailleurs etc qui sont présent sur le terrain et leur expliquer pour quelle cause vous voulez donner le colis et peut-être accepterons t’ils de vous aider.

    Personnelement, je demande normalement au gens à qui je veux donner les trucs. En gébéral ils ont vraiment de bonnes idées et contacts à l’étranger 🙂

Laisser une réponse