Télécentres communautaires et leur place dans le développement au Burkina Faso



Les télécentres, ces petits et moyens commerces où il est possible d’envoyer et de recevoir de appels téléphoniques ainsi que d’accèder à Internet et qui sont très présents dans la majorité des villes, communes et agglomérations du Burkina Faso sont devenues un acteur important en termes de communications et de développement pour les pays Africains tels que le Burkina Faso.

En effet, cette structure permet de communiquer de manière rapide et effice pour un coût assez accessibles. Fini le temps où il fallait se déplacer de village en village afin de toucher les personnes visées par la communication, on peut maintenant le faire de manière rapide. En effet, rare sont les zones et villages qui n’ont pas accès à un télécentre ou qui n’ont pas de couverture cellulaire afin d’être rejoint par le téléphone portable.

De plus, l’accès à Internet et aux autres moyens de communications offerts par les télécentres permettent à la population, au organismes gouvernementaux et non gouvernementaux ainsi qu’aux autres structures et organes de développement d’avoir un accès rapide aux partenaires locaux et mondiaux. Voici une vidéo trouver sur le web qui traite de la Place et du rôle des télécentres communautaires dans le processus de développement au Burkina Faso que nous vous invitons à consulter pour mieux en comprendre les enjeux présents et futurs liés à la communication et au développement.


Telecentre
envoyé par wagues

Tags : , , , , , , ,
Classé dans Burkina Faso en Général, Économie et développement, Initiatives et Projets, NTIC au Burkina Faso | Commentaires (0)

Laisser une réponse