Orthophonie au Burkina Faso : Orthofaso



OrthoFaso, est une organisation née en décembre 2006, bien que jeune c’est une association dynamique investit ses efforts dans des projets humanitaires touchant au domaine de l’orthophonie. À l’origine de cette association, cinq étudiantes de l’école d’Orthophonie de la Faculté de Médecine de Montpellier.

« Nous la voulons ouverte parce que la solidarité implique d’être accessible, d’ouvrir son esprit et ses portes. Nous voulons que chacun puisse entrer tout en regardant ce qui se passe à l’extérieur, que tout le monde puisse suivre cette aventure et de cette manière y participer. Une très belle initiative selon nous.

Les membres d’OrthoFaso sont disponibles pour répondre à vos questions sur : orthofaso@yahoo.fr  et le feront avec le plus grand plaisir !

Voici aussi une vidéo sur leur 3e mission entreprise en Septembre 2009 et revenue depuis peu :


OrthoFaso
envoyé par BerquinCharlotte. – Voyage et découverte en vidéo.

Tags : , , , ,
Classé dans Enseignement et éducation, Initiatives et Projets | Commentaires (18)

18 réactions à “Orthophonie au Burkina Faso : Orthofaso”

  1. kouassi innocent a dit :

    je suis de la cote d ivoire et je sooffre de ce mal depuis des annees.pour cela je voudrais entrer en contact avec les orthophonistes de mon pays.a cela je veux participer a orthofaso 2010.comment y participer et le date .

  2. CHRETIEN Hélène a dit :

    bonjour, je suis orthophoniste depuis quelques temps à la Réunion, et une petite mission vers l’afrique (et surtout vers le Burkina) me tenterait bien… pouvez-vous m’envoyer des infos? A bientôt peut-être….

  3. LANDRIOT Frédérique a dit :

    Bonjour, Je suis orthophoniste, et j’ai eu l’occasion d’aller 2 fois au Burkina avec l’association Camelia Burkina, dirigée par une médecin, Monique BRAQUET qui oeuvre depuis plusieurs années là bas. Un projet de dispensaire est actuellement en chantier à Koudougou avec entre autres une classe prévue pour accueillir des enfants handicapés. Monique Braquet est en recherche d’orthophonistes pour ce projet. Vous serait-il possible de la contacter, l’adresse du site est camelia_burkina@yahoo.fr. Merci à l’avance de l’aide que vous pourrez y apporter.

  4. LE GOFF Maeva a dit :

    Bonjour,
    Pour information je souhaiterais signaler qu’il y a actuellement 4 orthophonistes qui travaillent au Burkina, à Ouagadougou. Si des personnes sont intéressées, je peux donner leur contact.
    Cordialement,
    Le Goff Maeva

  5. Karen W a dit :

    Je fais des recherches orthophonistes en Afrique pour mes études doctorales. J’apprécierais les contacts que vous avez au Burkina ou d’autres pays africains. S’il vous plaît écrivez-moi: speech.therapy.africa @ gmail.com. Je vous remercie! -Karen
    I am researching speech therapists in Africa for my doctoral studies. I would appreciate any contacts you have in Burkina or other African countries. Please email me: speech.therapy.africa@gmail.com. Thank you! -Karen

  6. destin Aurèle a dit :

    Bonjour, je recherche moi aussi un contact d’orthohoniste sur Ouaga ou encore mieux sur Bobo.
    S’il vous plait répondez moi à aurele.destin@gmail.com

    par avance merci!

  7. noemie emilie a dit :

    Bonjour,
    nous sommes étudiantes en 3ème année d’ortho à Lyon. Nous recherchons à contacter Sophie Vannier, dans le cadre de notre mémoire. Auriez-vous une adresse mail à nous communiquer ?

    Cordialement.

  8. Justine a dit :

    Bonjour,

    Maeva je serais intéressée d’avoir les coordonnées des orthophonistes travaillant (encore?) au burkina.

    Je suis ortho et je suis tombée amoureuse de ce pays cet été…

    Merci.

  9. Goama » Liens utiles a dit :

    […] OrthoFaso : Association de Solidarité Internationale d’Etudiants en Orthophonie de […]

  10. nazabal carole a dit :

    bonjour, ortho depuis plusieurs années et aimant le continenet africain je n ai jamais passé le cap de tenter une aventure humanitaire qui m attire pourtant depuis longtemps…pouvez-vous m informer un pee plus sur vos actions? merci d avance

  11. Anne Bonnefond a dit :

    J’ai ouvert en octobre 2012 une classe pour enfts handicapés à Koudougou au Burkina Faso. Trois sur 11 ont des atteintes auditives sévères. Ces enfts ont été testés par une orthophoniste, une prise en charge est indispensablemais il n’y a personne sur place. Nous recherchons une ortho. qui donnerait rudiments de rééducation à des volontaires sur place

  12. nadege dodeman a dit :

    Bonjour, c’est vraiment super ce que vous avez fait, j’en ai les larmes aux yeux. merci pour eux, et ces enfants ont l’air de progresser tellement vite. Anitché, anitché.

  13. Julien Vincent a dit :

    Salut, je ne peux pas vous trouver sur cardsapp

  14. Paryse Desmeules a dit :

    Bonjour, je termine ma maîtrise en orthophonie cet été et je suis à la recherche d’un emploi à l’international. Veuillez me contacter à l’adresse électronique suivant: paryse_desmeules@hotmail.com si vous avez une offre ou pour obtenir de plus amples informations.

  15. KABORE Alidou a dit :

    Bjr, je suis à ouagadougou et je suis intéresse par le service d’un orthophoniste. Donner moi un contacte SVP. Merci

  16. Anne Bonnefond a dit :

    Bonjour, Nous recherchons un(e) orthophoniste pour une classe pour enfants handicapés physique que nous avons ouverte en 2012 à proximité de Koudougou.Elle fonctionne bien. Certains enfants sourds sont appareillés, d’autres pas. Nous avons aussi des enfants hémiplégiques et bien d’autres pathologies.Merci de contacter la Présidente de l’association Dr Monique Braquet à « camelia-burkina@yahoo.fr »

  17. Keleou a dit :

    orthophoniste actuellement à Bobo j’ai un ami kinésithérapeute résident en cas de besoin des services d’un Kiné écrivez moi

  18. Lentier malvina a dit :

    Bonjour je cherche orthophoniste en activite a bobo sinon ouaga pour un bilan pour ma fille c est un peu presse merci

Laisser une réponse