Mare au Caimans Sacrés de Sabou – Sites Touristiques du Burkina Faso



La mare au Caïmans Sacrés de Sabou est un site touristique du Burkina Faso qui est visité assez fréquemment par les touristes et étrangers en visite au Burkina Faso. C’est un endroit charmant où se cotoient l’homme et l’animal, dans une harmonie paradoxale, où chacun en ressort gagnant. La Mare au Caïmans Sacrés est située dans le village de Sabou à quelques 80 Kilomètres de Ouagadougou sur la Route dite de Bobo, elle est située dans la Provinces du Boulkiemdé, près de la ville de Koudougou. La Mare aux caimans sacrés de Sabou ou Mare aux crocodiles Sacrés de Sabou est peupler par des Crocodiles normalement dangereux mais qui dans cette mare sacrée ce révelent innofensifs.

Marre Caimans Sacré de Sabou - Tourisme Burkina

Les touristes qui vont à la mare aux caïmans sacrés de Sabou peuvent pour un cout d’environ 2000 FCFA, les voir de tres pret sur la berge ou ils sont attirés grâce à un poulet. Ont peut y prendre des photos avec les animaux et on peut meme les chevaucher si on le souhaite…. Assez impressionnant!

La Mare aux Caimans Sacrés de Sabou est un site sacré depuis longtemps pour les habitants de la province du Boulkiemdé au Burkina Faso. En effet, selon les histoires rapportées par les Anciens, il y a tres longtemps de cela, l’ancetre des habitants de Sabou, qui était un chasseur, était perdu en brousse sans aucune source d’approvisionnement en eau. Assoifé et affamé, au bord de la mort, un caiman venu lui donner quelques gouttes d’eau provenant sa longue queue restée humide. Ainsi sauvé, le chasseur transporta le caiman jusqu’a la mare sacrée de ce qui allait devenir Sabou et de gratitude lui jura protection. Depuis ce temps, les crocodiles sont sacrés à Sabou et ils vivent en Harmonie avec la populations.

Le site est sacré comme vous pouvez le constater en visionnant le vidéo suivant :


La Mare aux crocodiles
by agence_biplan

Le site est rapidement visité et est assez bien organisé pour le tourisme et on retrouve guides et souvenirs sans probleme, bien que les prix sont souvent assez elever, en plus de contibuer a l’économie de ce village et a la prosperité de ses habitants.

Tags : , , , ,
Classé dans Conseils de voyages, Le Burkina Faso en images, Lieux et activités au Burkina, Villes du Burkina | Commentaires (9)

9 réactions à “Mare au Caimans Sacrés de Sabou – Sites Touristiques du Burkina Faso”

  1. madou a dit :

    qel est le non du vieux qui fais les sacrifices pour les visiteurs a sabou

  2. madou a dit :

    qel est le non du vieux qui fais les sacrifices

  3. tanga a dit :

    je suis burkinabé et travaillant a bobo. je voulais passer quelques jours de mes congés a sabou sur le site touristique. j aimerais avoir plus amples infos: prix logement, prix nouriture, prix visite , ambiance sur le site. merci

  4. zouré zongo a dit :

    bjr,, j’aimerais visiter la mare aux crocodiles, et je veux savoir quand je peux venir avec mes amis??? c’est tous les jours??, oubien il ya des jours pour la visite,, le cout de la visite???

  5. Sekou et Yacouba a dit :

    Bonjour, nous sommes deux jeunes amis et nous vivons a Abidjan en Cote d’ivoire et nous aimerions passer un petit séjour bientôt dans ce village. Alors j’aimerais rentrer en contacte avec vous pour qu’au moment venu nous puissions venir passer du temps et faire nos sacrifices dans ce village
    Merci

  6. Bayala Stéphane a dit :

    Comma appelle-t-le vieux ki fait les sacrifice,combien de fois elles son faitent par ans?

  7. Bayala Stéphane a dit :

    combien de fois elles son faitent par ans?

  8. FDKLFK a dit :

    ALLO

  9. pitbull a dit :

    beau croco!!
    super video!1

Laisser une réponse