Google veut mettre le Burkina Faso sur la carte !



Au cours de mon exploration du web, j’ai découvert cette annonce sur le blogue officiel de google pour l’Afrique. Il est est question du projet Google Map Maker qui demande l’aide des internautes afin d’effectué la cartographie de pays et qui a ajouté le Burkina Faso à sa liste de pays à cartographier.

Le but du projet est clairement exprimé dans le communiqué dans les mots suivants :

« Proposer un contenu cartographique et local riche et précis à des endroits qui n’en avaient pas. Avoir de bonnes cartes et un contenu local encouragent les investissements, le commerce local et la planification. De nombreuses ONG dépendent également d’un bonne carte pour planifier et exécuter leurs missions. A tel point que de nombreuses ONG nous ont indiqué qu’elles ne pouvaient pas effectuer leurs missions sans de bonnes cartes ou devaient dépenser beaucoup d’énergie à les construire. »

Pour ce faire l’equipe du projet demande l’aide de tout utilisateur possédant des connaissances ou de données locales qui peut créer ou modifier une carte pour y inclure écoles, bâtiments, commerces, pacs nationaux, chemins de randonnée et safaris. Une belle initiative très Web 2.0.

Nous vous invitons donc à prendre part à cette initiative de cartographie pour le Burkina grâce à votre connaissance et ainsi contribuer à la création de contenus sur le Burkina Faso.

PS : Il est à noter que vous pouvez aussi contribuer aux autres pays couvert dans portée du projet qui inclus notamment :

Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Djibouti, Guinée-Equatoriale, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Malawi, Mali, Mauritanie, Ile Maurice, Maroc (Ouest du Sahara inclus), Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe. N’oubliez pas que vous pouvez aussi modifier de nombreux autres pays en Afrique, déjà possible depuis août: Cap Vert, Comores, Madagascar, Ile de la Réunion, Sao Tomé et Principe et Seychelles.

Nous vous invitons aussi à en apprendre plus en lisant ce billet :

Google Map Maker s’attaque à l’Afrique

ou en consultant l’information sur les sites liés à google

Le communiqué

Le site du projet

Tags : , , , , , , , ,
Classé dans Économie et développement, Initiatives et Projets, NTIC au Burkina Faso | Commentaires (1)

Une réaction à “Google veut mettre le Burkina Faso sur la carte !”

  1. GAMBO MAHAMADOU a dit :

    le Burkina Faso compte 13 régions, 45 Provinces, 350 Départements,351 communes rurales; les de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso ont statut particulier. Ouagadougou la capital est divisé en 12 arrondissements et 55 secteurs. Quant à la ville de Bobo-Dioulasso, est divisée en 7 arrondissement.
    Je peux vous envoyer plus de detail. si vous voulez.

Laisser une réponse