Faso Kombat , un groupe de Rap du Burkina Faso



Faso Kombat, c’est un groupe de musique engagé du Burkina Faso composé de Malk’hom un Burkinabè né en Côte d’Ivoire et de David du Burkina Faso. Les 2 membres de la formation de talent ce sont rencontré au hasard du chemin, mais maintenant unis comme les doigts de la mains ils ont réussi à dépassé les clichés nationaux et à se faire reconnaitrent au prix d’un dur labeur et de l’unification de leurs talents respectifs.

Le titre de leur premier Album est évoquateur de ce combat pour l’expression et la reconnaissance de leur revendications musicales : « Parcours des combattants« . Cet album parlait de plusieurs thèmes qui leur sont chers tel que la situation politique et sociale en Côte d’Ivoire, les orphelins, les conditions de vie des étudiants et des habitants des villes Ouest Africaines et général, le chomage chronique et de l’importance de se battre contre une vie difficile afin d’atteindre des buts et d’aspirer à une réalité meilleure. C’est d’ailleur avec une discipline de fer que ces 2 guerrier de l’Afro hip hop, un style musical apparenté au Rap mais afin des rythmes traditionnel et des thèmes Africains. Une particularité de ce groupe est la composition et la cohabitation bilingue des chansons en langue Mooré ( David )  et en français ( Malk’hom) qui contribue à l’appropriation de message par les populations du Burkina Faso qui vivent contidiennement cette dualité culturelle.  Bref, Faso Kombat, c’est un groupe du peuple qui représente le peuple via ses chansons et ses paroles engagées représentant le quotidien de gens notre coin de pays, et ce, en conjuguant les différences aux lieu de les opposées.

Paroles et rythmes engagés au profits de la multitude, leur second album « Diamant et Mirroir » poursuit le même combat du vrai contre le faux, des vrais valeurs humaines contre celles qui nous mènent dans l’illusion. Bref, Faso Kombat, c’est un combat pour l’Afrique et les africains, pour la valorisation du continents et ces habitants, c’est de la morale et de la politique visant à reprendre confiance dans les valeurs profondes qui font d’un peuple un continent !

Voici le vidéo de la chanson Ghetto Biiga du groupe Faso Kombat une chanson que j’affectionne particulièrement :



Faso Kombat – Ghetto Biiga (Burkina,Ouagadougou)

envoyé par Thiat-85. – Regardez plus de clips, en HD !

et le vidéo de la chansons thèmes du 2e Album Diamant et Mirroir :

On peut aussi écouter d’autres extraits et obtenir plus de renseignement sur ce groupe via sur la page Myspace de Faso Kombat

Tags : , , , ,
Classé dans Art Africain et Burkinabé, Médias au Burkina | Commentaires (13)

13 réactions à “Faso Kombat , un groupe de Rap du Burkina Faso”

  1. jules du Tchad a dit :

    je vous kiff tres fort car vous avez la force d’interprete la soufrance de gent que Dieu votre chemin soit comble de succe.
    blessing

  2. Lassina du faso a dit :

    Cela à toujours été un sucees lors des jumelage musical entre burkinabé et ivoirien.
    Personnellement je vous admire grave, vous faite la fierté de la musique africaine, bon vent à vous…
    Et sur tout comme dit JULES du TCHAT continuer à dire haut la souffrance des peuples.

  3. Becquet a dit :

    Je vous admire en tant que artistes engagés et conscients. vous n’êtes comme ceux qui crachent dans la soupe,vendent la lutte. comme les clochards de je ne sais quoi? en somme comme les souffrant de ceux qui pretendent apporter la lumière.
    Continuer c’est au bout du tunelle que se trouve le bonheur. Nul sur terre ne pourra vous stopper.
    Que DIeu vous benisse. vous fête du bon boulot.

  4. h@lyb!nt@ a dit :

    yho les gas je kiff graaav,c’est jusqu’au bout,ne lacher pas l’affaire,vous faites rever,vous êtes 1model pour beaucoup de jeunes,tener haut le flambeau,que allah guide vos pas jusqu’au bout,et que le kombat kontinu,salame a vous mes frères braaaah!

  5. h@lyb!nt@4€v£r a dit :

    faso kombat franchement on adore c’est 2mecs c’est pas seulement du rap mais aussi de la sensibilisation,toute les couches de la sociétés sont touché,et chacun trouve son goût,le 1er on a aimer le 2ème c’étais vraiment 1e bombe,et la 3ème 1vrai régal qui fais baver,juste vous encouragez que sa aille jusqu’au bout,surtout ne laisser pas les 1beciles mètre des batons dans vos roues,j’aime et j’aime faso kombat,je suis et je resterai faso kombat,1vrai fan de David et Malk’hom.c’est ça le rap,lutter pour la liberté des martirs,des oubliers,des opprimers,des 100 voix,c’est ça la vrai révolution,c’est ceux que l’afrique V.salame a vous kombatant de la liberté du peuple.

  6. Le Sultan dp8 DORI au Burkina a dit :

    Big up a vous nos vallables ambassadeurs de tout temps.Votre last opus ya rien a dire cest ce que je recherche en vous et je trouve.Ne changez pas de cap pour rien au mode denoncez les tarres de notre societe et ce regime pourri.

  7. Becker a dit :

    Malkom de Faso Kombat c’est OUEDRAOGO Salif à l’état civil, donc un vrai moaga! C’est le fait qu’il soit né en Cote d’ivoire, comme beaucoup d’ailleurs, qui crée cette confusion. Bien vouloir rectifier sur votre site.

  8. yonli de kaya a dit :

    j’ai une profonde admiration pour ce groupe dont je suis l’évolution depuis dix ans. j’apprécie surtout le fait qu’ils soient aussi humbles malgré leur succès car nos artistes ont un problème d’égo lorsqu’ils commencent à êtres au devant de la scène musicale. Mais ma deuxième observation qui est d’ailleurs la raison de mon propos ici est la communication du groupe. A mon humble avis je constate que le texte de présentation du groupe FASO KOMBAT publié sur ce site est cousu de fautes d’horthographes d’énormes et de syntaxes. je pense que le groupe mérite une meilleure communication sur la toile.Je ne veux point engager de polémiques mais j’estime que DAVID et MALK’HOM doivent assoir une vraie équipe de communication à la mesure de leurs talents.

  9. burkina a dit :

    Merci du commentaire ici c’est la democratie. En general on prefere un debat sain. Nous on ecris sur Faso Kombat parce qu’on les aime bien et non parce qu’ils nous on passer la commande. Au passage hortographe ne prend pas de h.

  10. Abdoulaye Nyampa a dit :

    no coment les gars. c’est du bon boulot, continuer car le car le Combat continu. surtout kAllah maintienne le climat agéable qui existe dans le groupe. on est avec vous pour le même combat. ma salam

  11. zoungrana Abdoulaye a dit :

    ZEM_ZEM rient k du bon vous êtes grave k dieu vous unis les mots me manque gro gro gro big up

  12. Sawadogo Clementinho Burkinabè a dit :

    Il n’ya pas votre egal.Je minspire en vous ecotant et je vous souhaite bon vent jemboiterai vos pas.GOD BLESS YOU. Clementinho

  13. serge kintega a dit :

    je puis vous dire que vous avez accrus mon amour pour le hip hop je ne peut k vs souhaite bon vent dans ce k vs faite daigne le DIEU tout puissant vs eleve a vos grandeur respectif

Laisser une réponse