Circulation routière et prévention des accidents au Burkina en Vidéo



La circulation dans les rues de Ouagadougou, de Bobo et sur les routes de Burkina Faso peut souvent s’avérer un peu ardue dû à la libre interprétation des règles de conduites et de civisme sur la route. L’automobiliste, mais plus souvent encore le cycliste, le piéton et l’utilisateur de deux roues ( Motocyclettes) dois se frayer un chemin entre marchants ambulant, 4×4 , camion de livraison ( bachés ), autocars. Le nombre d’accidents est élevé et étant données que la majorité des utilisateurs des routes sont les piétons, les cyclistes et autres utilisateurs de 2-roues, les blessures à la tête sont légions et entrainent habituellement la mort ou des séquelles graves.

Pour lutter contre se fléau qui fauche tout les jours des vies, des campagnes de sensibilisation sur la Sécurité routière ont été mises en place. En voici quelques extraits vidéo :

Incivilités sur la voie publique :


Prevention-routiere-burkina-faso
by ares690

Choisir la bonne voie :


Prudence sur la route
by OuagadougouNews

Le port du casque est important :


Portez votre casque
by OuagadougouNews
Voici de plus une Gallerie de photos sur les tranports au Burkina Faso à voir
Sur ce nous vous souhaitons wend na seki laafi ( Bonne route en langue Mooré )

Tags : , , , , ,
Classé dans Burkina Faso en Général, Enseignement et éducation, Le Burkina Faso en images, Villes du Burkina | Commentaires (3)

3 réactions à “Circulation routière et prévention des accidents au Burkina en Vidéo”

  1. Ouedraogo Issouf a dit :

    L’initiatve d’information sur la circalation routiere en presatant spots est une tres bonne chose.Quand a moi il faut continuer en donnant un temps à l’Office de la Securite Routiere pour mieux enseigner les regles de la circulation aux usagers et les enseignant de temps en temps leur devoir au niveau de la circulation sans oublier les sanctions en cas de non respect de certaines regles.Je vous demande de veiller beaucoup la phenomene CORRUPTION car il est le plus grand destructeur de ce secteur.

  2. Ouedraogo Issouf a dit :

    L’initiatve d’information sur la circulation routiere en presatant des spots est une tres bonne chose.Quand a moi il faut continuer en donnant un temps sur la RTB à l’Office de la Securite Routiere pour mieux enseigner les regles de la circulation aux usagers et en les enseignant de temps en temps leur devoir au niveau de la circulation sans oublier les sanctions en cas de non respect de certaines regles.Je vous demande de veiller beaucoup sur le phenomene CORRUPTION car il est le plus grand destructeur de ce secteur.

  3. nassa franck a dit :

    j’ai aimé les vidéos et je demande si possible si vous pouvez m’aider avec une fiche contenant les règle de la circulation. merci!

Laisser une réponse