Caricature du journal du jeudi : Le Burkina Faso et la crise économique Mondiale



En ces temps de crise économique mondiale, il est normal que les populations mondiales soient un peu nerveuse à propos de leur futures. Il est probable que cette crise n’épargnera personne et il serait souhaitable que les choses s’arrangent notamment à partir d’où elles ont émergé.

Souhaitons tous que les populations d’Afrique et du monde entier ne fassent pas les frais de la cupidité des grands financiers Américains. Sur cette pensée, nous vous laissons sur cette caricature du journal du Jeudi du Burkina Faso qui illustre sous un humour tout burkinabé cette l’impact de cette crise économique dans la vie de tout les jours des gens ordinaires, fiers et dignes.

caricature_burkina.gif

Caricature de la crise économique au Burkina Faso

Nous vous invitons de plus à consulter une précédante caricature sur le thème de la crise économique au Burkina Faso ainsi que notre liste des journaux du Burkina Faso

Tags : , , , , ,
Classé dans Art Africain et Burkinabé, Burkina Faso en Général, Économie et développement, Le Burkina Faso en images, Médias au Burkina | Commentaires (3)

3 réactions à “Caricature du journal du jeudi : Le Burkina Faso et la crise économique Mondiale”

  1. KOANDA SALIF a dit :

    Nous etions entrain de jouer à cache-cache dans ce burkina.mais Dieu merci le jeux est entrain de finir.il va faloir qu’en plus de la corruption on mettent des limites à certaines futilités pour travailler.Combien sont ces jeunes qui n’ont à l’esprit que les boites de nuits?combien de feuilletons à la RTB distraient nos mères et soeurs?nous voulons plutot des émissions éducatives.c’est bien la morale la plaiede notre pays et un sage disait: »quand un peuple pert sa morale organiser ses funérailles »voyez la bestialité dans laquelle les manifestations se déroulent.Si nos autorités tordent le système éducatif au profit des occidentaux en tout cas ici ils payeront les peaux cassée

  2. wango ismael a dit :

    Bien vu car il n’y a plus de morale dans le Faso actuel.le sandwich empoisonné que nous tend l’occident(feuilletons,documentaire déculturant et déracinant)semble etre malheureusement prisé par notre jeunesse.N’est ce pas dommage?Il est donc grand temps qu’une politique éducative qui intègre nos valeurs de base soit mise en place de crainte que le faso de demain ne ressemble à un vil abattoir ou on abattra que des humains.le peuple burkinabé est un peuple afamé;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Joiris Reynaud a dit :

    Seul un vrai dialogue entre les forces vive de la nation ,peux sauver le faco de cette lamentable crise tragique.le Pr. doit lacher prise et comprendre son peuple.

Laisser une réponse